ITS EDITIONS

Les ouvrages que nous publions

Trois auteurs et cinq textes pour les prédicateurs

Stephen Olford – Steven Scibelli – Carl Stevens

Les trois auteurs de cet ouvrage ont prêché la Parole dans des contextes différents: Stephen Olford a enseigné l’homilétique auprès de nombreux prédicateurs mondialement connus dont Billy Graham et Charles Stanley, Steven Scibelli a exercé un ministère fructueux d’implantation d’églises en Afrique, tandis que Carl Stevens a prêché littéralement des milliers de messages pendant plus de cinquante ans et formé des centaines de missionnaires. Au travers de ces cinq textes, les conseils de ces hommes apportent des éclairages particuliers sur le ministère de la prédication confié à des hommes fidèles (2Timothée 2:2).

Comme ton âme prospère

Thomas Schaller

Dans cet ouvrage, Thomas Schaller analyse avec beaucoup de finesse et de profondeur le fonctionnement de l’âme et de l’esprit de l’être humain à la lumière des Ecritures. Il en décompose les différents mécanismes et explique comment notre être intérieur réagit au péché et à la souffrance qui en résulte. L’auteur attire aussi l’attention du lecteur sur la nécessité de penser avec Dieu et de placer Jésus-Christ au centre de son existence.

Equipé dans la Parole vol.1

James Morrison

Pasteur pendant près de 40 ans, James Morrison a élaboré ce manuel afin de rendre accessible les fondements de la foi chrétienne. Il propose également aux lecteurs des éléments pratiques susceptibles de les aider à grandir spirituellement. Afin de faciliter la lecture et la méditation des textes bibliques cités en référence (plus de 1250 sur l’ensemble des 2 volumes), et pour aider chacun à se forger une sainte conviction, l’intégralité du texte biblique est à chaque fois associée aux commentaires.

Equipé dans la Parole vol.2

James Morrison

Pasteur pendant près de 40 ans, James Morrison a élaboré ce manuel afin de rendre accessible les fondements de la foi chrétienne. Il propose également aux lecteurs des éléments pratiques susceptibles de les aider à grandir spirituellement. Afin de faciliter la lecture et la méditation des textes bibliques cités en référence (plus de 1250 sur l’ensemble des 2 volumes), et pour aider chacun à se forger une sainte conviction, l’intégralité du texte biblique est à chaque fois associée aux commentaires.

Les créatures angéliques

Pascale Nathalie

Dans la Bible, le mot ange peut aussi bien désigner les saints anges que les anges déchus. La présente étude s’intéresse à l’ensemble des créatures angéliques, qualifiées couramment d’anges et de démons. Tout au long de ces pages, l’auteur décrit leur origine et leurs caractéristiques, leurs différences et leur destinée finale, mais aussi leurs rapports avec la race humaine. Le cas particulier de Satan est ensuite évoqué pour achever ce panorama complet sur le sujet.

De saintes convocation

Pascale Nathalie

La notion de fête apparaît pour la première fois dans l’Ancien Testament lorsque Moïse se présente devant le pharaon afin de demander pour le peuple hébreu la permission de célébrer son Dieu. Un peu plus tard, juste avant la sortie d’Égypte, l’Éternel donna les instructions pour la Pâque et indiqua que ce jour devrait dorénavant être célébré par une fête en Son honneur (Exode 12:14). Tout au long de cette étude, l’auteur explique le sens des principales fêtes de l’Ancien Testament, que ce soit pour les contemporains de Moïse ou pour les croyants de la nouvelle alliance.

La vérité sans compromis

Philippe Serradji

En situation de minorité, déconsidérée, et devant un monde en profonde mutation, l’Eglise a un défi à relever: celui de la pertinence de ses convictions auprès de ses contemporains. Que ce soit la position de repli sur soi, l’égarement sur la question des priorités ou la tentation du repli théologique, elle risque de vouloir être là où le monde l’attend, voire là où il lui permet d’exister.
Dans ce petit livre, Philippe Serradji pose les bonnes questions sur notre situation en tant que chrétiens dans une société postmoderne et nous montre l’importance de cette réflexion pour notre témoignage évangélique (Paul Wells, extrait de la préface).

Des convictions qui parlent

Philippe Serradji

La société désenchantée de la post-modernité ou modernité tardive et le développement extraordinaire de la science ramènent l’homme à ses interrogations les plus profondes. Malheureusement, le point de vue évangélique est très souvent considéré aujourd’hui comme rétrograde et réactionnaire. Parce qu’ils sont dépositaires de la Révélation de Dieu qui vaut pour tous les hommes, les chrétiens, soucieux de la fidélité aux Ecritures, peuvent pourtant y répondre de façon différente et convaincante.

Le mariage peut être si beau

Carl Stevens

Trop de gens se marient pour des raisons qui, en réalité, sont de très bonnes raisons de ne pas le faire! Ces candidats au mariage sont souvent motivés par la recherche égoïste d’un compagnon, le besoin de sécurité financière, la pression de l’entourage, le plaisir sensuel, la solitude, l’angoisse de vieillir ou la peur de ne plus intéresser personne. Pourtant, selon Psaumes 119:133, c’est par les Écritures que les chrétiens peuvent être à même d’être conduits parfaitement : Affermis mes pas dans ta parole, et qu’aucune iniquité ne domine sur moi.
Tout au long de ce livre, l’auteur nous détaille les fondements du mariage chrétien. Plus encore, il nous encourage à expérimenter le pouvoir de l’amour, seul à même de nous aider à traverser les difficultés d’une vie à deux.

Pardonnés, oubliés, effacés

Carl Stevens

La Bible abonde de vérités qui dépassent l’entendement humain. Et l’impact de l’oeuvre accomplie par Jésus-Christ en faveur du chrétien en est une. Certains croyants peinent à résoudre des conflits intérieurs ou sont dans l’impossibilité de résoudre des relations tendues avec les autres. Dieu, Lui, n’a jamais regardé aux péchés de Ses enfants, car Il a toujours su que ceux-ci seraient portés par Christ au Calvaire. De la même façon, aujourd’hui, les croyants ont besoin d’apprendre à regarder à cette Croix qui délivre. Parce que le bouc émissaire a porté au loin toutes nos iniquités, il est possible dès aujourd’hui d’expérimenter que les choses anciennes sont passées et que toutes choses sont devenues nouvelles.

Graciés à jamais

Carl Stevens

L’auteur nous présente le merveilleux salut que les chrétiens ont reçu. Il met en avant le caractère de Dieu et explique pourquoi le croyant est invité à se reposer dans l’oeuvre de Christ. Divers passages controversés des Ecritures en lien avec le thème de l’ouvrage sont commentés, et des sujets tels que les épreuves et la discipline du croyant sont abordés. Tout au long de ces lignes, c’est la vérité annoncée par l’apôtre Paul en Romains 8:39 qui est déployée : rien ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.

Pardonnez-moi mais je suis humain

Carl Stevens

Ce livre pose les fondements de la vie chrétienne tels que le pardon, la réconciliation et la restauration. Ecrit au début des années quatre-vingt-dix, l’auteur explique comment ces vérités ont été appréhendées au sein des églises américaines, alors que certaines faisaient l’objet de nombreuses calomnies au point même d’être attaquées dans les médias. Le lecteur est également encouragé à méditer sur la façon dont le Seigneur a agi après les péchés d’Abraham, de David, de Pierre et bien d’autres encore, plutôt que de prononcer des jugements hâtifs qui salissent le message de la grâce.

Miracles de foi

Carl Stevens

Si les chrétiens croient Dieu pour le salut de leur âme, ils ne Lui font généralement pas suffisamment confiance dans leurs difficultés, comme en cas de maladie par exemple. Plus encore, ils ne Le connaissent pas assez pour L’aimer en toutes circonstances. La Bible enseigne pourtant que l’Eternel est Celui qui guérit. Si, dans Sa volonté, Il choisit de ne pas répondre à certaines prières de Ses enfants, le Saint-Esprit demeure néanmoins présent en chaque croyant pour le réconforter. Au travers de ce livre, l’auteur explique que la maturité spirituelle consiste à ne pas limiter Dieu à ce que nous Le pensons capable de faire, mais à respecter Sa souveraineté.

Annoncées et accomplies

Carl Stevens

Dans la première partie de son ouvrage, Carl Stevens explique pourquoi la Bible ne peut être comparée à aucun autre livre. Versets à l’appui, il démontre que ce texte renferme des faits scientifiques confirmés très longtemps après leur rédaction, des prévisions sur l’histoire des nations qui se sont réalisées par la suite, etc. La probabilité pour qu’un livre recèle tant de prophéties vérifiables est infime. A partir de ce constat, il encourage le lecteur, dans la deuxième partie de son ouvrage, à croire dans les prophéties concernant l’existence et l’oeuvre de Jésus-Christ, et dans les promesses du monde à venir.

Le Seigneur du mariage

Michel Texier

Beaucoup de croyants connaissent la plus grande difficulté à engager et à entretenir des relations pieuses avec le sexe opposé. À cause d’un environnement particulièrement hostile aux Écritures et de l’influence qu’il exerce sur la communauté chrétienne, les jeunes, mais aussi les moins jeunes, ont de plus en plus de mal à discerner la volonté de Dieu dans ce domaine. Seule une compréhension équilibrée de la Parole peut conduire les chrétiens dans le chemin que le Seigneur a tracé pour eux, même s’il faut aller à l’encontre des coutumes contemporaines.
Tout au long de ce livre, l’auteur tente, par des exemples bibliques et des définitions appropriées, de donner une réponse à cette importante question : Quelle est, selon Dieu, la définition de l’amour dans le mariage?

Les pierres et les briques

Michel Texier

La Parole de Dieu nous donne parfois des indications qui peuvent nous sembler des détails et qui pourtant revêtent une signification particulière.
Dans ce livre, l’auteur nous explique pourquoi la place particulière qu’occupent les briques et les pierres dans la Bible nous enseigne une vérité spirituelle précise. Pour les premières, elles sont synonymes d’esclavage, d’idolâtrie et de vanité. Pour les secondes, elles sont associées à la volonté de Dieu, que ce soit dans le domaine de l’adoration ou de notre relation avec Jésus-Christ. Cette opposition constante entre ces deux éléments éclaire encore un peu plus le croyant sur la manière dont il doit appréhender la vie chrétienne.

Des traces hors de portées

Michel Texier

Dans le livre des Proverbes, Agur décrit quatre choses qu’il ne peut comprendre et entourent notre existence. Elles renvoient aux domaines de notre vie que nous pensons contrôler alors qu’ils nous échappent, aux conséquences inattendues de nos propres décisions, aux actions du diable alors que nous marchons sur la terre et à la souveraineté de Dieu au-dessus de tout. Ces quatre traces incompréhensibles nous encouragent à faire preuve d’humilité et à ne pas tirer de conclusions hâtives sur le cours apparent de notre existence.

La folie de la prédication

Michel Texier

Afin que les Ecritures vivent pour susciter la vie lors des rencontres régulières dans les églises, différentes composantes doivent être réunies. Les quatre côtés d’un pupitre sont utilisés par l’auteur pour illustrer son propos. Il y est question de la foule, ceux qui écoutent, de la Parole, le contenu de la prédication, du Saint-Esprit, nécessaire pour que la Bible prenne vie, et du prédicateur, l’outil que le Seigneur choisit pour se révéler. Lorsque ces quatre éléments opèrent en harmonie, la prédication devient une fontaine d’eau vive au sein de l’assemblée locale.

Quand Dieu attire notre attention

Michel Texier

L’Eternel cherche sans cesse à attirer l’attention de Ses serviteurs. Pour cela, Il interpelle avec insistance un prophète, une femme, une nation : Abraham! Abraham!, Marthe! Marthe!, Saul! Saul!, Jérusalem! Jérusalem! Au travers de différents exemples, l’auteur met en relief notre difficulté à entendre correctement la voix de Dieu et comprendre Sa volonté à notre égard. Cette incompréhension trouve notamment son sens dans le mystère du cri poussé par notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ à la Croix : Eloï, Eloï.