TÉMOIGNAGES

Ce qu’ils en disent

Paul, étudiant à distance, missionnaire J.E.M., (Niger) 

Suivre une formation à distance d’un tel niveau est une première pour moi. Les enseignements pratiques m’ont permis de plonger mes regards dans les Ecritures d’une manière différente et défiante. (…) A l’Esprit de Dieu de continuer son processus de transformation en moi.

Eddy et Magalie, étudiants sur place, couple pastoral (Région Parisienne, France)

Les cours sur place sont extraordinaires et enrichissants. Il y a une grande bénédiction et un encouragement mutuel compte tenu de la présence d’étudiants chrétiens de diverses origines qui partagent leur foi et leur désir de connaître Christ. Nous apprécions particulièrement les interactions directes entre enseignants et étudiants et notamment les liens fraternels qui se tissent entre nous en tant qu’étudiants sur place. Nous bénéficions également des temps de questions-réponses après les cours. C’est super…

Helmut, étudiant en cours décentralisés et à distance, ancien d’une église (Genève, Suisse)

Ces cours m’apportent beaucoup. Ils m’aident à vouloir mieux connaître notre Dieu et Sa pensée. Bien des questions sur ce que veut dire tel ou tel passage de la Bible trouvent leur réponse. Le fait de prendre les cours stimule également le désir d’explorer davantage soi-même la Bible.

Caddy, étudiant à distance, pasteur (Orléans, France)

Je suis satisfait des cours que je prends à l’Institut de Théologie du Soir. Tous ces cours m’amènent dans un horizon plus large par rapport à la connaissance des pensées et du caractère de Dieu pour mieux Le servir. La pédagogie des enseignements me permet de mieux assimiler les enseignements dispensés. La disponibilité des enseignants est un atout pour celui dont les questions ont besoin de réponses rapides.

Valère, étudiant à l’Ecole Pastorale (Région Parisienne, France)

Depuis que je fréquente l’Ecole Pastorale, il y a une grande évolution dans ma connaissance et dans l’exercice de mon ministère. Je pense qu’il est très important pour les hommes et femmes appelés pour l’œuvre de Dieu de passer par là.

Olivier, étudiant sur place (Région Parisienne, France)

Je remercie le Seigneur de m’avoir conduit jusqu’à l’Institut Théologique du Soir, c’est véritablement une grâce pour moi. Je suis béni par l’enseignement que j’y reçois et le conseille à tous ceux qui veulent grandir dans leur relation avec le Seigneur.

Catherine, étudiante à distance (La Réunion, France)

Je suis extrêmement reconnaissante envers Dieu de me permettre de suivre les cours de l’ITS qui sont pour moi un repère dans ma marche spirituelle car, en plus, je suis vraiment en accord avec les doctrines enseignées par les enseignants, leurs interprétations et la façon de les vivre et les mettre en pratique, qui correspondent à ma compréhension de la parole de Dieu. Soyez encouragés et renouvelés.

Armand, étudiant à distance, pasteur (Côte d’Ivoire)

Pasteur à plein temps depuis 2003, je suis étudiant à l’ITS. J’ai toujours cru avoir la majorité des informations en ce qui concerne la marche avec Dieu mais depuis que je suis ces cours, j’ai découvert une nouvelle et belle facette de Dieu qui se trouve dans la compréhension des Ecritures, certaines écailles sont tombées de mes yeux et le peuple de Dieu et moi-même sommes bénis.

René, étudiant à distance (Allemagne)

Ma première participation au cours de l’Ecole pastorale était quelque chose d’extraordinaire, et pleine de bénédictions. J’ai bénéficié de beaucoup de connaissances en peu de temps. Merci pour cela.

Kelly, étudiante à distance (Genève, Suisse)

Tout d’abord je souhaite vous remercier pour votre temps et votre disponibilité à vous mettre au service de Dieu. Les cours que je prends me remplissent énormément et je suis inspirée par leur niveau de qualité.

José, étudiant à distance (Martinique, France)

Je tiens à remercier les pasteurs (…) pour l’ensemble des cours dispensés. Merci à tous et à notre Père pour les bénédictions que nous tirons de ces enseignements.

Franck, étudiant à distance (Yaoundé, Cameroun)

Je viens en cette fin de semestre vous dire un grand merci par rapport à tout ce que le Seigneur a réalisé dans ma vie en passant par vous (…) Je peux dire que j’ai été très enrichi et cela a un impact très significatif dans l’église dont je suis pasteur second. Même s’il fallait se plier en quatre avec tout ce que nous avons comme obligations, je peux dire que cela en vaut la peine.

Dominique, étudiante à distance (France)

Je suis très heureuse et remercie toute l’équipe de l’institut pour la qualité et tout le sérieux des cours, cela à été pour moi un délice pendant ces quatre années.

Claudy, étudiant à distance (Haïti)

Je vous remercie pour l’intérêt que vous manifestez au sujet de ma formation. Jusqu’à présent je n’ai rien à vous reprocher. Je peux dire c’est même au-delà de mon espérance. Je suis bien content d’avoir choisi ITS. Merci encore.

Franck, étudiant à distance (Ouagadougou, Burkina-Fasso)

Les cours m’ont été d’une grande utilité, dans la connaissance des Ecritures et c’était le but recherché en m’inscrivant. Ça n’a pas été facile (connexion internet, process des cours, etc.) mais je rends grâce à Dieu pour ce que j’ai déjà appris.

Max, étudiant à l’Ecole Pastorale (Montpellier, France)

Année riche en enseignements bibliques. J’ai appris de nouvelles choses. D’autres que je connaissais déjà ont été confirmées. A l’année prochaine.

Elise, étudiante sur place, assistante d’un pasteur (Paris, France)

Les cours à l’ITS sont pour moi une occasion privilégiée de prendre un temps particulier et réservé à l’étude de la Parole. Les semaines sont parfois intenses mais c’est une joie de découvrir, mieux comprendre et apprendre de Dieu, tout en faisant évoluer ma relation avec Lui. Cette routine hebdomadaire est réellement enrichissante et je suis vraiment reconnaissante de l’avoir, pour grandir dans ma compréhension de la Parole et ma marche spirituelle.

Sandrine, étudiante à distance (Isère, France)

Je suis enseignante et maman de 5 enfants (…) je me suis rendu compte que j’avais besoin d’être formée à la Parole de Dieu et je me suis lancée. A ce jour, je ne peux que dire Merci Seigneur de m’avoir aidée à faire cela, et suis bénie de ce que j’apprends ou réapprends en profondeur. Ce que je reçois m’enrichit, me permet de mieux connaître Dieu et de découvrir toujours plus les merveilles de Sa Parole. Merci à chacun pour son travail, pour tous ces cours mis en ligne, pour votre écoute.

Makanda, étudiant sur place (La Courneuve, France)

J’ai découvert l’institut comme par hasard sur internet. Arrivé sur place, j’ai découvert des enseignants aux qualités étonnantes (…) Grâce à ces cours, je rattrape mon retard concernant la compréhension de la Bible.

Nadine, étudiante à distance (Lorient, France)

Les cours de l’ITS me permettent de mieux connaître la Bible et, si cet enseignement me remplit de la Parole de Dieu, il me permet également de progresser dans ma foi et dans ma vie chrétienne. Je ressens ce cheminement comme une bénédiction.

Jean, étudiant  à distance (Oise, France)

Lorsque j’ai débuté les cours de l’ITS, j’avais une soif incommensurable de connaître Dieu. L’enseignement que j’y ai reçu a été une bénédiction en ce sens, avec des enseignants très à l’écoute, qui partagent leur expérience avec le Seigneur. Maintenant diplômé, j’ai le sentiment d’avoir amassé un trésor durant ces années, et ma marche avec Dieu est devenue plus sûre.

Guy Sylvain, étudiant sur place (Région parisienne, France)

Etudiant sur place à I’ITS, je suis très heureux d’être dans cette école. La rigueur et le sérieux des enseignants me motivent (…) Je conseille autour de moi cette école. Que Dieu bénisse tous les enseignants et l’administration.

Claude, étudiant  à distance, moniteur d’école du dimanche (Delmas, Haïti)

Chaque semestre à l’Institut est une bénédiction spéciale dans ma vie. L’ITS m’a permis de m’approcher un peu plus de Dieu et d’identifier la potentialité qu’il a mis en moi tout en confirmant mon appel dans le ministère.

Philippe, étudiant à distance (Belgique)

L’amour de Dieu, Sa bonté, Son humilité, Son envie de travailler avec nous, Sa patience, Son pardon… tout cela, c’est à l’ITS que je l’ai découvert (…) L’ITS nous ouvre la porte d’un monde merveilleux et nous apprend à marcher dans les voies du Seigneur.

Enrico, étudiant à distance (Brésil)

Les cours sont magnifiques, une vrai benediction de Dieu. Gloire a Notre Seigneur Jesus Christ.